4 astuces (secrètes) de nos stylistes XOOON
#Astuces

4 astuces (secrètes) de nos stylistes XOOON

03 octobre 2018

Vous aussi, vous aimeriez rentrer dans un intérieur qui semble tout droit sorti d’un magazine ? Créez votre intérieur parfait grâce à ces quatre astuces simples !

La simplicité sublime toutes choses
La simplicité sublime toutes choses

La puissance de la simplicité

L’expression « less is more » peut paraître quelque peu cliché, mais elle n’en est pas moins vraie. Des coloris neutres et des matières naturelles créent de la quiétude et de l’espace dans votre intérieur. Vous trouvez votre aménagement trop fade ? Ajoutez une touche de couleur ou associez plusieurs teintes complémentaires. Rien ne vous en empêche ! Le choix et le mariage des couleurs adéquates sont parfois bien fastidieux. Nos stylistes sont justement qualifiés pour vous offrir des solutions ! Vous les découvrirez au point suivant !

Simple comme un, deux, trois
Simple comme un, deux, trois

L'équilibre par la règle de trois

Quel est l’ultime secret d’un bel aménagement ? La règle de trois. Elle s’applique de nombreuses manières différentes. Vous aimeriez, par exemple, associer plusieurs couleurs ? Optez pour trois teintes complémentaires : une couleur dominante, la plus présente, une couleur secondaire pour alterner et quelques touches d’une troisième couleur subtile çà et là. Autre manière d’appliquer cette règle : combinez trois sortes de matériaux, comme le bois, le métal et le cuir. Vous pouvez même créer des ensembles avec les trois, par exemple une peinture, une table d’appoint et un fauteuil ou deux tables de salon et un pouf ou simplement un ensemble de trois éclairages au-dessus de votre table de cuisine.

Créez l’étonnement
Créez l’étonnement

Un incontournable pour chauque intérieur

Tous les stylistes connaissent cette astuce (et l’utilisent sans cesse). Travaillez avec quelques meubles originaux. Attention, veillez à toujours garder un équilibre. N’en faites pas trop ! Tous vos meubles ne doivent pas être excentriques. Évitez la cacophonie. Mais alors, comment faire ? Choisissez par exemple des chaises, un fauteuil, un canapé ou même une armoire dans un coloris hors du commun. Vous préférez la sobriété ? Optez pour une armoire ou un canapé au cadre design original ou pour une chaise dotée d’un liseré contrasté. Parfois, ce sont les petits détails qui font la différence.

Last but not least
Last but not least

Sortez des sentiers battus, suivez votre propre style

Il s’agit certainement du secret le mieux gardé par nos stylistes XOOON : suivez vos propres règles ! Vous pouvez appliquer nos conseils de nombreuses manières. Pas besoin de les prendre au pied de la lettre. Après tout, les règles sont faites pour être transgressées ! Du moins, c’est ce que nous pensons chez XOOON. Nous sommes ravis de vous voir créer un style totalement différent !

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la chaise de salle à manger qui vous convient !

Découvrez tous les chaises de salles à manger

Consultez notre lookbook !

Découvrez tous nos produits