Choix de la table à manger : osez les pieds de tables originaux
Nicole van Riel

Choix de la table à manger : osez les pieds de tables originaux

par Nicole van Riel 28 janvier 2019

Vous souhaitez jouer la carte de l’originalité avec votre table de salle à manger ? Laissez-vous tenter par des modèles de tables design aux pieds originaux. - Xooon

La table de salle à manger est l’une des pièces maîtresses de votre intérieur. Elle doit être choisie avec soin car il s’agit d’un meuble très utilisé au quotidien, qui vous accompagnera souvent durant de nombreuses années. Pour sortir des sentiers battus et être tendance, n’hésitez pas à vous intéresser aux modèles de tables design aux pieds originaux.

 

Titel

Choisir une table de salle à manger avec les pieds rectangle

Autre manière de revisiter la table à manger de manière originale : les pieds de table à manger en forme de rectangle. Ils trouveront leur place dans tous les intérieurs, que le style soit résolument contemporain ou plus traditionnel. Chez Xooon, vous trouverez notamment le modèle Denmark, une table de salle à manger sobre avec un plateau en chêne à l’aspect brut avec des pieds en métal. Autre version de la table de salle à manger avec pieds rectangulaires, le modèle Darwin. Il existe en version à rallonge, pour l’adapter à vos besoins.

 

Attention au choix des chaises des deux extrémités si vous optez pour des pieds de tables rectangles. Il faudra de préférence privilégier des chaises à quatre pieds et éviter les modèles à pieds traîneaux pour plus de confort.

Bon à savoir
Media Block 2

Pieds de table à manger entrecroisés

Vous aimez les pièces originales ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une table à manger dotée de pieds entrecroisés ? Ce type de pièce design trouvera parfaitement sa place dans un intérieur à la décoration ultra contemporaine. Pour qu’il soit visible et mis en valeur, privilégiez les modèles de chaise avec des pieds fins.

Dans le catalogue Xooon, vos envies de singularité pourraient être comblées par la table ronde Colombo (existe en version ovale) ou le modèle rectangle Maddox.

✓ Une autre tendance design : Table ronde, rectangulaire, ovale : laquelle privilégier dans votre salle à manger ?

Media Block 3

Les tables aux pieds classiques, mais pas trop…

Si vous aimez les tables classiques mais pas trop, vous pouvez tout à fait opter pour une table à quatre pieds mais avec un petit truc en plus. Chez Xooon, le modèle de table de salle à manger Otta, vous offre une revisite de la table à manger d’antan. Ce qui fait la différence ? Les pieds de tables inclinés, qui s’inspirent du style des meubles scandinaves. Et pour ne rien gâcher, ce modèle de table est disponible en version à rallonge, pour les jours de grandes tablées.

Envie de plus de choix ? Découvrez d’autres modèles de tables de salle à manger design sur le site de Xooon. Que vous soyez à la recherche de tableaux aux pieds de table à manger originaux ou classiques, vous trouverez forcément votre bonheur.