Comment choisir sa table de salle à manger ?
Nicole van Riel

Comment choisir sa table de salle à manger ?

par Nicole van Riel 28 janvier 2019

Les différents styles de tables à manger peuvent parfois vous faire perdre la tête quand vient l’heure du choix. Comment bien la choisir ? Xooon vous guide.

Design, modulable, en bois ou en verre… Il existe mille et une sortes de tables de salle à manger. Acheter un modèle adapté à votre décoration peut alors s’avérer être un choix difficile à faire. Pour vous aider à choisir la table idéale, Xooon vous donne quelques conseils de style.

Les alternatives aux tables de salle à manger en bois

La table à manger est l’une des pièces maîtresses d’un logement. Les enfants s’en servent pour dessiner, l’adolescent pour faire ses devoirs et les parents pour recevoir autour d’un bon dîner. Pour changer des tables classiques faites de bois, choisir une table de salle à manger qui se pare de béton ou de métal est une autre possibilité.

Titel

Créer une salle à manger modulable au style contrasté

Recevoir fréquemment des amis ou de la famille à la maison demande d’avoir une table à manger qui puisse se rallonger. Avec son béton ciré et le métal de son cadre, la table Enzo répond aux envies d’une table moderne et modulable. Un mélange de chaises Ambra anthracite et bleu clair permet de créer une unité design. Installé dans une pièce aux briques apparentes, cet ensemble contraste élégamment avec l’authenticité des murs.

 

Choisir une table pour une salle à manger design à l’esprit nature

Dans une pièce baignée par la lumière, il ne faut pas hésiter à apporter un point de contraste et choisir une table à manger design aux matériaux froids. La table Toro, composée de béton ciré et de métal, est un atout pour créer une opposition entre une unité contemporaine et une unité plus orientée vers la nature. Une pièce en bois massif venant de la gamme de meubles Garda s’intègre parfaitement dans ce style d’opposition. Agrémenté de plantes vertes et d’objets de décoration aux teintes végétales, ce type de meuble a toute sa place auprès d’un espace repas design.

✓ Une autre tendance design : Chaises de salle à manger : design, confortables, pratiques ou les trois à la fois ?

Media Block 2

Quelle table en bois de salle à manger choisir, pour quel style ?

Choisir une table de salle à manger en bois est recommandé lorsqu’il y a des enfants dans la famille. Ce matériau est en effet robuste et facile à entretenir. Votre petit échappe son verre rempli d’eau au sirop de grenadine ? Une fois nettoyé, aucune trace n’est visible sur le bois. Mais attention : il n’est pas question de privilégier le matériau en délaissant le design.

 

Une table à manger pour un style industriel élégant

Un corps de ferme rénové en maison, haut de plafond, des poutres apparentes et des ouvertures en aluminium noir : il ne faut rien de plus pour laisser libre court à son inspiration en décoration. La table Denmark aux pieds tendances accompagnée de plusieurs chaises Aiden cognac, charcoal et anthracite créé un ensemble harmonieux. Les pieds des chaises rappellent ceux de la table tandis que les parties de métal noir sont assorties à l’aluminium des ouvertures. Pour finir de donner du caractère à la pièce, le lampadaire David (dont le métal noir rappelle les menuiseries) décore et éclaire de la plus belle des manières : votre style industriel élégant est fin prêt.