Un intérieur chaleureux grâce au jaune moutarde, au rose saumon et au bordeaux
Nicole van Riel
#Stories

Un intérieur chaleureux grâce au jaune moutarde, au rose saumon et au bordeaux

par Nicole van Riel 31 janvier 2019

Pendant la quatrième semaine du mois de janvier, mes journées de travail sont placées sous le signe du salon MAISON&OBJET, l’événement bisannuel parisien consacré à la maison et au design. Quel spectacle !

L’ensemble du secteur de la décoration d’intérieur y présentait ses dernières collections, avec une profusion de textiles, de meubles, d’accessoires et surtout de COULEURS ! Je suis curieuse de savoir si nos collections sont en accord avec ce que l’on y trouve. 

Dis-moi, Anke, quelles tendances as-tu observées pendant le salon ?

En 2019, la palette de couleurs est dominée par plusieurs teintes qui me plaisent assez, notamment des tons terracotta saturés, des coloris taupe, rose saumon et bordeaux chaleureux. Tandis que les couleurs du printemps et de l’été sont généralement plus claires, elles deviennent plus grises, plus douces et plus atténuées en 2019. Cet été, on observe moins de teintes pastel rêveuses, mais plutôt un rose poudré plein associé à un rouge bordeaux robuste. Ces teintes chaleureuses s’associent également à merveille avec des coloris plus rafraîchissants tels que le pétrole, le bleu marine et le denim.

Mellow yellow
Mellow yellow

J’ai également remarqué que notre couleur favorite est toujours d’actualité?

C'est vrai! Comme toi et moi, le secteur de la décoration d’intérieur ne se lasse pas de cette élégante teinte chaleureuse et vivante. L’ocre sera souvent utilisé en été et en automne 2019 pour créer l’originalité, par exemple sous la forme d’un mur peint, d’un canapé en velours, de chaises de salle à manger originales, de fauteuils, de coussins, de pots de fleurs et d’autres accessoires. Elle reste une couleur fantastique pour égayer un intérieur et le rendre quelque peu plus moderne !

Minimalistic mindset
Minimalistic mindset

J’ai également réalisé que le nouveau programme MONIZ s’intègre à merveille dans les tendances prochaines ! N'est-ce pas?

Oui! Les détails caractéristiques de cette collection de mobilier font toute son originalité. Quoi qu’il en soit, le bois de chêne foncé de la collection MONIZ s’assortit parfaitement avec le jaune ocre et toutes ces teintes chaleureuses rouges et roses, tandis que le bois clair de tramwood à l’intérieur des armoires crée un contraste graphique original. Les hauts pieds métalliques confèrent aux meubles une allure design élégante et aérienne. Selon moi, c’est ce style minimaliste du programme MONIZ qui fera son succès !