Tendances internationales chez XOOON
Nicole van Riel
#Stories

Tendances internationales chez XOOON

par Nicole van Riel 01 juin 2018

Armatures visibles, tissus colorés et hauts pieds

En mai s’est tenu le salon international que nous organisons deux fois par an, spécialement pour nos revendeurs. Pendant trois semaines, nous leur avons donné un aperçu des nouveaux produits que vous pourrez trouver en magasin six mois plus tard.

Pour cet événement, nous avons recréé une série de pièces disposées de manière à ce que nos meubles soient vus sous leur meilleur jour. Un grand bravo à nos design-toppers qui ont pu suivre les tendances internationales à la perfection (comme celles que nous avons vues récemment à Milan) ! Et parce que je suis fière de notre nouvelle collection automne/hiver 2018-2019, je vais déjà vous donner quelques indices...

Chez XOOON, vous trouverez toutes les tendances internationales ! Laquelle avez-vous hâte de voir dans votre intérieur ?

Nicole, Brand manager
Dans les coulisses
Dans les coulisses

Quelles sont les caractéristiques des nouveaux meubles design ?

La nouvelle collection dégage une ambiance design. Des structures délicates, des accoudoirs élancés, de fines armatures, des lignes raffinées et élégantes, des formes arrondies… Elles seront incontournables cet automne. Des armoires et buffets hauts sur pied, du bois sombre combiné à une face avant claire et des armatures en métal. Cela rappelle le design italien, en bien plus abordable ! Une des tendances les plus visibles pour la saison prochaine : les armatures apparentes. Elles seront présentes aussi bien autour des armoires et buffets que des fauteuils, chaises et canapés. Autrefois cachées sous l’armoire ou le canapé, elles sont dorénavant LE critère de choix !

Tout mettre sur la table
Tout mettre sur la table

Qu’est-ce qu’un intérieur sans table d’appoint ?

Les tables d’appoint restent un élément essentiel de votre intérieur. La table basse classique laisse maintenant place à une combinaison unique de tables d’appoint. Elles apportent un effet plus aéré à la pièce et seront caractérisées la saison prochaine par leurs formes particulières : du pentagone à l’ovale, en passant par le haricot… De plus, les différentes hauteurs des tables vous invitent à les glisser l’une sous l’autre.

Esprit seventies
Esprit seventies

Tissus vintage & couleurs out-of-the box

En ce qui concerne le tissu, l’heure sera aux matières riches et mêlées avec une structure qui semble grossière, douce au toucher. Les tissus se combineront à merveille avec d’autres matières et tissus de notre collection. Les couleurs seront chaudes, et tireront sur le gris. On trouvera une riche gamme de couleurs tertiaires, aussi appelées couleurs insaturées, qui proviennent d’un mélange de couleurs secondaires. Les teintes ocre représentent bien ce type de couleurs. En outre, on pourra jouer avec les contrastes ! Libre à vous de combiner, par exemple, un canapé gris avec un relax jaune, ou bien un sofa couleur rouille avec une chaise vert foncé. Ne soyez pas trop pointilleux sur les détails : optez pour un liseré d’une couleur contrastante pour rendre votre canapé encore plus spécial ! Et que pensez-vous d’un coussin en velours tendance pour attirer tous les regards ?