Trucs et astuces des meubles Xooon

Acquérir un produit XOOON, c'est s'assurer d'un meuble durable, beau et qu'on aimera longtemps. Malheureusement, un incident est vite arrivé et un impact peut apparaître... Il existe cependant de nombreuses astuces pour effacer ou atténuer les conséquences de ces petits incidents de la vie.

Astuces en cas de tâches :

Plus tôt la tâche est traitée, plus celle-ci a de chances de s'effacer. Pour la faire disparaître, l'utilisation d'un tissu blanc ouaté légèrement humidifié est conseillé. Il suffit alors de frotter la tache avec le tissu, en commençant par un endroit moins visible du meuble pour vérifier l'efficacité de la méthode.

L'utilisation de solvants est en revanche déconseillée car ils peuvent affecter et détériorer les meubles. 

Les tâches les plus anciennes sur du tissu disparaîtront tout aussi vite en utilisant une eau pétillante à la place d'une eau minérale classique. Les chewing-gums, eux, se détacheront si on les frotte à la glace (un sac plastique rempli de glaçons fera tout à fait l'affaire). Après quelques minutes, le chewing-gum durcit et est facile à ôter. 

Attention aux vêtements neufs, notamment les jeans, qui peuvent déteindre sur les tissus mais surtout sur les cuirs clairs des nouveaux meubles.

Comment faire disparaître des tâches spécifiques ?

La liste reprise ci-dessous établit une vue d'ensemble des tâches les plus communes et de la façon de les effacer. Il suffit de s'y référer pour trouver la meilleure solution à chacun de vos problèmes. 

NB : Ces astuces, bien que réfléchies et testées, ne garantissent pas d'un résultat. XOOON les fournit à titre d’information, comme un service supplémentaire, sans droits ou obligations de garantie. 

 

Détergent


Traitement