Des meubles ronds pour un intérieur chaleureux et tendance
#Trends

Des meubles ronds pour un intérieur chaleureux et tendance

23 mai 2022

C’est LA tendance déco de 2022. Les meubles aux lignes courbes, dans des matières organiques, comme le bois ou le textile, s’invitent dans nos intérieurs pour créer une ambiance à la fois élégante et chaleureuse.

Inspirée du style Art déco né au début du 20e siècle, la tendance aux meubles ronds et organiques ne manque pas pour autant de modernité. Contemporaines, les courbes donnent aux intérieurs une esthétique à la fois design et douce.

Courbes et convivialité
Courbes et convivialité

Un espace repas accueillant

Pratique, la table à manger ronde s’adapte à tous les intérieurs. Débarrassée de ses angles, elle constitue un gain de place dans les petits espaces et accueille davantage de convives. Synonymes de convivialité, les tables aux formes courbes ARVADA se déclinent dans des matières bois au rendu naturel, afin de créer une ambiance d’autant plus chaleureuse.

Pour compléter ce décor, on dépose autour de la table à manger des chaises aux assises rondes et aux coussins moelleux et modernes. Avec des accoudoirs pour renforcer leur confort, comme sur les modèles ZENO et JOLIE... Et toujours dans des matières chaleureuses, comme le tissu ou la croûte de cuir, à l’image de la chaise JUNE.

> À lire aussi : Des motifs rétro et des matériaux naturels pour un intérieur chaleureux

Inviter à la détente
Inviter à la détente

Un salon aux formes douces

Les lignes courbes inspirent détente et calme. Elles trouvent donc naturellement leur place au salon, espace de repos et de cocooning par excellence. Pièce maîtresse, le canapé BELLAGIO occupe l’espace tout en douceur, avec ses formes rondes et sa large assise. Bien qu’il insuffle une esthétique moderne et design à la pièce, l’envie de s’y calfeutrer ne manque pas...

Car là réside tout l’intérêt de cette tendance aux formes rondes et organiques. Mêler à la fois lignes contemporaines et confort apaisant. Ainsi, des fauteuils comme LOLA ou BENTON, dans des coloris sombres et chauds, viennent renforcer l’ambiance cosy au salon, tout en y apportant une touche d’élégance.

Une décoration design tout en courbes

Allier élégance et modernité

Aux murs, les miroirs ronds apportent à la pièce grandeur et luminosité. En effet, dépourvues d’angles, les lignes courbes ont l’avantage de désencombrer l’espace. Elles donnent également un aspect graphique à la décoration, qui n’est pas sans rappeler les intérieurs design des années 70.

Délicieusement rétro, la tendance ronde et organique comprend, comme accessoires, des vases chics aux formes douces dans des matières comme la terre cuite ou le verre soufflé. Les pots ronds en verre coloré se remplissent d’ailleurs de fleurs séchées pour un rendu toujours plus naturel.

Des matières naturelles et chaleureuses

Un coin lecture à l’ambiance tamisée

Dans le salon, les tons naturels ocres ou magenta confèrent à la pièce une ambiance cosy et chaleureuse. Dans un esprit apaisant, on opte pour de la décoration aux mati1eres naturelles et aux formes rondes qui rappellent des motifs floraux. Enfin, on complète le décor avec des luminaires aux lignes courbes, qui participent à tamiser l’ambiance.

Le mobilier invite, lui aussi, davantage à la détente. On ose amener fauteuils et autres assises dans la chambre. Décliné dans des textiles doux et nobles comme le velours, le pouf rond a toute sa place dans ce décor. De différentes formes et tailles, il peut être employé à créer un coin lecture, par exemple.

À lire aussi : Aménagement nostalgique : un intérieur rétro aux couleurs douces

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

XOOON vous accompagne

Comment adapter mon salon à la tendance ronde et organique ?

Choisissez un canapé aux formes courbes et faites-en la pièce centrale de votre salon. Préférez les matières textiles, plus chaleureuses. Votre canapé occupera ainsi élégamment l’espace, tout en invitant à la détente.

Quels meubles choisir dans ma salle à manger ?

Optez pour une table à manger ronde, dans une matière naturelle comme le bois. Non seulement tendance, ces tables demeurent intemporelles et constituent un véritable gain de place, car on y rassemble plus de convives qu’autour d’un meuble rectangulaire.

Quels accessoires pour ma chambre ?

Avez-vous pensé aux poufs ? Dans des formes rondes et douces, ces petites assises sont synonymes de cocooning. Elles ne manquent pas pour autant d’élégance, puisqu'elles sauront apporter une touche design et moderne au décor de votre chambre.

Pour quelles matières opter ?

Dans un esprit organique, dirigez-vous vers des matières naturelles, comme le bois ou les textiles. N’hésitez pas cependant à les assortir à des structures métalliques pour davantage de modernité.

Cette inspiration vous a plu ? Trouvez la chaise qui vous convient !

Découvrez tous les chaises

Consultez notre Lookbook !

Découvrez tous nos produits