Inspiration pour un intérieur minimaliste avec la collection "GLASGOW"
#STYLING

Inspiration pour un intérieur minimaliste avec la collection "GLASGOW"

13 avril 2021

Chez XOOON, nous faisons confiance à vos goûts et à votre créativité. Mais il n'y a rien de plus agréable que de partager les bonnes idées : sharing is caring ! Lisa, notre styliste XOOON vous montre comment aménager un salon minimaliste sans qu'il soit froid ou ennuyeux.

En parlant d’intérieur minimaliste, vous pensez immédiatement à un super aménagement épuré au style lisse et peu coloré. Mais chez XOOON, nous sommes d’un tout autre avis. Pour nous, le minimalisme, c'est l'art d’exclure et de mettre l'accent sur ce qui vous semble important. Pour ce faire, les couleurs et la chaleur ne doivent absolument pas faire défaut. Présentez les meubles minimalistes de la collection "GLASGOW" de XOOON de manière totalement différente.

Haut en couleurs
Conseils d'intérieur

4 astuces pour un aménagement minimaliste chaleureux

1. Teintes neutres et touches de bleu

La collection "GLASGOW" est haute en couleurs et matériaux. Les murs de couleur neutre seront parfaits pour sublimer les armoires et dressoirs minimalistes . Nous avons choisi deux basiques : un beige sable doux (S2005-Y20R) et un blanc frais (RAL 9003). Mais si vous voulez créer un feu d'artifice visuel, choisissez une belle couleur d’accentuation ! Notre choix s'est porté sur des touches de bleu noir intense (RAL5004) qui apporteront de la chaleur et une impression de luxe à votre intérieur minimaliste.

2. Jouez avec les textures

Une autre façon pour faire en sorte que votre intérieur minimaliste aux couleurs neutres soit tout sauf monochrome : choisir de la texture ! Tout comme les couleurs, les textures apportent de l'équilibre. Nous avons combiné le style flamboyant et lisse de la bibliothèque et de la table basse "GLASGOW" avec le canapé minimaliste "PAXOS" recouvert d'un doux tissu bleu foncé. Vous pouvez également choisir un tissu gris neutre ou un revêtement en cuir chic de couleur cognac. Quel que soit votre choix, combinez les matériaux et veillez à un peu de peps et de chaleur qui apporteront de l'équilibre à votre pièce.

3. Mélange de matériaux luxueux et de couleurs

Les meubles minimalistes ne doivent pas être trop ennuyeux. C'est ce que nous montre la collection "GLASGOW". Un élégant mélange de matériaux créera un style luxueux. Les armoires et dressoirs de cette collection combinent les faces laquées blanches avec un chêne de caractère et des structures en métal noir. Avec son plateau à l'aspect marbré et un piétement luxueux en métal de couleur graphite, la table à rallonges "GLASGOW" est un pur joyau.

Astuce : le buffet haut de la collection "GLASGOW" existe également en bleu. Cet accroche-regard peut servir de touche de couleur à lui tout seul. Vous pouvez également ajouter quelques touches grâce à la bibliothèque : les boxes séparés blanc et bleu apportent un peu plus de couleur !

4. La qualité plutôt que la quantité

Parlons déco ! Un aménagement minimaliste requiert un minimum de décoration pour un maximum d'effet ! N'encombrez pas votre table, choisissez plutôt un grand vase très stylé garni de fleurs (artificielles) ou exposez un beau livre de table. Un dressoir ou la bibliothèque attirera votre regard avec un objet d'art épuré ou un chandelier avec bougies. Quelques coussins décoratifs rappelant votre couleur d’accentuation donneront à votre canapé le peu de douceur dont vous avez besoin. N'oubliez pas non plus de dédier une place spéciale dans la pièce pour les souvenirs particuliers : un cadre-photo couleur cuivre ou doré se mariera parfaitement avec le bleu chic.

"Créez un intérieur minimaliste chaleureux avec de la couleur et de la texture"

Lisa
Styliste
Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.