Inspiration pour un intérieur minimaliste chaleureux avec la collection "TORANO"
#STYLING

Inspiration pour un intérieur minimaliste chaleureux avec la collection "TORANO"

13 janvier 2022

Aménager chaleureusement un intérieur minimaliste ? C’est possible avec la collection "TORANO" ! Notre styliste Jeike a rassemblé ici, pour vous, ses conseils, idées et astuces.

Vous faites partie des personnes qui aiment le calme et la simplicité dans leur intérieur ? Alors un aménagement minimaliste vous parle certainement. Des lignes pures, des couleurs calmes et une utilisation minimale des meubles et accessoires, voilà comment donner de la tranquillité et de l’équilibre à un intérieur. Mais que faire si vous souhaitez y apporter une touche de chaleur ? Notre styliste Jeike vous explique comment conserver les lignes pures de la collection « TORANO » en y apportant un peu de chaleur. Elle utilise, pour ce faire, des teintes brunes de type terre et sable, des matériaux robustes et une décoration minimaliste.

minimalisme chaleureux
Minimaliste & chaleureux

Un aménagement minimaliste au look chaleureux

1. Les teintes minérales

Les meubles de la collection "TORANO" sont mis en valeur par l’utilisation du placage en noyer laqué et des éléments noir mat. Le bois de noyer brille par son look naturel et chaleureux. Vous voulez souligner cet effet dans votre séjour ? Optez alors pour une approche ton sur ton : une palette de couleurs qui se compose d’une teinte de base à laquelle s’ajoutent différentes nuances. En partant des couleurs chaudes du bois de noyer, les teintes brunes de type terre et sable s’accordent parfaitement. Nous avons choisi une douce teinte de base sable (NCS 1005-Y40R) et deux nuances terre plus chaudes comme couleurs d’accentuations (NCS 3020-Y40R et NCS 2010-Y40R). Ensemble, elles forment le décor parfait pour mettre en valeur les meubles de la collection "TORANO".

2. Le contraste dans les structures et motifs

La collection "TORANO" allie design minimaliste et élégance. Outre le bois de noyer chaleureux, les faces noir mat des armoires "TORANO" respirent le calme. Veillez à garder cet équilibre en choisissant le revêtement de votre salon et de vos chaises. Ne cherchez pas le contraste uniquement dans les couleurs, mais aussi dans les matériaux et les structures. En mélangeant les structures et les motifs, vous créerez de jolies variations. Nous combinons les meubles de la collection "TORANO" avec le sofa minimaliste "MALAGA", par exemple, en tissu côtelé chaleureux de couleur cuivre et les chaises de salle à manger "JUNE" avec un revêtement duo en tissu et en microfibre doux .

3. Gardez une décoration simple et naturelle

Pour obtenir un look minimaliste, il est important d’utiliser la décoration avec parcimonie. Au sens figuré, bien sûr, car vous pouvez exposer vos jolis objets. Veillez surtout à être sélectif dans le choix de vos éléments de décoration et à respecter les couleurs de votre pièce. Choisissez des teintes naturelles qui souligneront subtilement le contraste chaleureux de votre intérieur. Pensez à un tapis couleur crème ou quelques vases en verre, comme des vases organiques de couleur brune. Garnissez-les avec de jolies fleurs séchées et placez-les au milieu de votre table "TORANO". Vous pouvez répéter le noir des faces mates des meubles avec une décoration murale stylée ou un objet au look marbre noir. En utilisant la bonne méthode, dites au revoir aux intérieurs minimalistes froids !

Ne cherchez pas le contraste uniquement dans les couleurs, mais aussi dans les matériaux et les structures.

Jeike
Styliste
Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.