Voici les tendances 2023 en amenagement interieur
Nicole van Riel
#Trends

Voici les tendances 2023 en amenagement interieur

par Nicole van Riel 11 janvier 2023

Vous êtes curieux de connaître les nouvelles tendances 2023 en aménagement intérieur ? Nous les avons récapitulées pour vous ! Ainsi, vous serez au fait des dernières tendances et pourrez vous atteler à donner un petit coup de frais à votre intérieur.

En 2023, impossible de le nier : les formes organiques et le design durable sont incontournables dans le salon et la salle à manger. Avec les teintes ton-sur-ton et les objets expressifs qui attirent le regard, ils incarnent les principales tendances en aménagement intérieur pour cette nouvelle année. Voici comment intégrer ces nouvelles tendances dans votre maison.

TENDANCES
NOUS LES AVONS RECAPITULEES POUR VOUS

TENDANCES 2023 EN AMENAGEMENT INTERIEUR

1-FORMES ORGANIQUES

La tendance minimaliste des dernières années reste résolument populaire. Les formes organiques et les matériaux doux connaissent un véritable essor ! Les formes arrondies et les tissus douillets procurent une impression de confort. En outre, ils se combinent parfaitement avec les lignées épurées d’un intérieur minimaliste : cela crée un effet décontracté et rend l’intérieur plus chaleureux.

Le canapé design BELLAGIO combine design moderne, silhouette organique et confort d’assise. Avec ses formes arrondies et son apparence légère, il est totalement en accord avec la tendance organique. Les formes arrondies se retrouvent également dans les tables. La table ARVADA possède des bords arrondis et existe avec un plateau rond, ovale ou en forme d’ellipse. Peaufinez le style à l’aide d’accessoires aux formes organiques.

2-DURABILITE

Les concepts tel que durabilité et recyclage font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Nous sommes de plus en plus conscients de notre comportement en tant que consommateur et de l’impact que cela a sur notre environnement. Cette tendance se retrouve également dans le domaine du mobilier et de l’intérieur. Optez pour de nouveaux meubles de bonne qualité et au design intemporel, vous en profiterez pendant de longues années.

Les matériaux durables sont de plus en plus utilisés pour produire les meubles XOOON. La chaise LEXI est recouverte du tissu bouclé Avicci, entièrement fabriqué en polyester recyclé. Le micro-cuir aussi est une alternative durable – et économique – au cuir. Pour produire ce type de revêtement, les fibres de cuir issues du travail des peaux naturelles sont utilisées.

3-TON-SUR TON

Vous n’êtes pas vraiment fan des couleurs expressives et vous préférez un intérieur apaisant ? Alors, la tendance ton-sur-ton est vraiment pour vous ! Avec cette tendance, vous choisissez une couleur de base que vous déclinez ensuite en différentes teintes. Ce faisant, vous ne cherchez pas le contraste dans la couleur, mais vous combinez différentes matières et structures dans les nuances de la couleur de base.

Le canapé design PUGLIA est photographié dans un environnement élégant teinté gris-vert. Le canapé est recouvert d’un tissu chaleureux à l’apparence velours doux. La table basse MODALI avec son cadre en métal noir et ses plateaux en placage de chêne et en verre contrastent cette palette de couleurs.

4-OBJETS AUDACIEUX

Si vous optez pour un intérieur apaisant de style Japandi ou pour une ambiance éclectique aux combinaisons de couleurs conviviales, un objet expressif personnel ne doit absolument pas manquer dans votre intérieur ! En choisissant un « objet audacieux », vous donnerez une touche personnelle unique à votre pièce de séjour et votre salle à manger. Pour ce faire, pensez à un canapé d’une couleur frappante, à une chaise au design expressif ou à un tableau qui attire le regard au mur. Cela doit se rermarquer et contraster avec le reste de l’intérieur.

L’élément de canapé VERONA vous permet de créer un véritable objet personnel. Comme vous composez ce canapé entièrement vous-même, il s’adapte à tous les intérieurs. Un grand tableau élégant ou une décoration murale permet également de créer un objet expressif personnel. Optez pour une hauteur ou une longueur minimale de 130 cm, vous obtiendrez ainsi un véritable accroche-regard dans votre pièce.

Recevoir la newsletter XOOON?

Inscrivez-vous vite!

La newsletter de XOOON vous permet de découvrir nos offres, actions, de nouveaux produits et beaucoup d'autres nouveautés. Partagez votre adresse e-mail et inscrivez-vous.

 

Aussi intéressant...